🦋 Jardin au naturel 🦋

Ne tonds pas toute ta pelouse !

Le mois de Juin, c'est le thème du jardin au naturel ! Après le mois de mai pluvieux et le retour (tant attendu) du soleil, les fleurs poussent partout !

Le saviez-vous ? Les abeilles sont les 1ères victimes des pesticides, elles sont menacées d'extinction avec un taux de mortalité qui atteint jusqu'à 80% dans certaines ruches d'Europe. Et les abeilles ne sont pas les seules concernées ! 75% de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs.

Alors ce mois-ci, invitons la biodiversité chez nous, où tous ces petites bêtes pourront s'y retrouver ! Que ce soit sur le rebord d'une fenêtre, sur un balcon, ou dans son jardin, créons des zones riches en espèces sauvages et mellifères (riches en pollen et nectar).

➡️ Une chouette façon efficace, et qui ne demande aucun effort, est de ne pas tondre une partie de sa pelouse (ou tout son jardin ? 😍) pour laisser la biodiversité s'exprimer ! Vous verrez, très rapidement, de nombreux pollinisateurs viendront virevolter tout autour ! Pour leur plus grand bonheur mais aussi pour le notre : quoi de mieux que d'observer toute cette vie dans nos jardins !

Alors c'est parti, ne tondez plus et plantez des fleurs !

Partagez avec le reste des Ressourceurs et Ressourceuses vos plus belles photos de votre jardin au naturel avec tous ses amis pollinisateurs !

Partager ma photo

image 202106_Dfi_Jardin_au_naturel_1.png (1.7MB)



Il y a 1 fiche.
Mon nom : CIE Othe Armance

Les carrés de prairies fleuries du CIE !

LesCarresDePrairiesFleuriesDuCie (Partagez-nous votre jardin au naturel ! ), écrite par CieOtheArmance
créée le 15.06.2021 à 10:33, mise à jour le 22.06.2021 à 15:38.